Cours pour adulte

Initiation et perfectionnement

Frantz Avril propose des cours de piano, à son domicile, pour les enfants comme pour les adultes. 

Il offre la possibilité de cours en binôme comme sur la photo ci-contre, une mère avec sa fille. Bien sûr, un parent peut assister au cours de son enfant.

Ainsi que vous soyez grand débutant ou novice, que vous ayez des bases de solfège ou non, une formule vous sera proposée !

NOS CLIENTS

  • Enfant
  • Adulte de tout âge, débutant, reprenant ou poursuivant l’apprentissage du piano

L'organisation des leçons

Il est recommandé d’adopter le rythme régulier d’une leçon par semaine, et bien sûr de travailler entre chaque leçon. Ce rythme s’adapte bien sûr aux disponibilités de l’élève.

La durée des leçons est variable en fonction de la capacité d’attention de l’élève : Pour les enfants, une demi-heure pour un enfant de 7/8 ans débutant, puis 3/4 d’heure puis une heure. Pour les adultes, les leçons sont d’une heure. 

Les leçons alternent pratique de l’instrument et exercices d’apprentissage du solfège en fonction des besoins de l’élève.

LES +

Pas d’engagement, vous payez à la leçon. 

Le rythme des leçons n’est pas calé sur le calendrier scolaire. Selon vos disponibilités, les leçons peuvent donc se poursuivre pendant les vacances scolaires.

Une audition est organisée chaque année qui donne la possibilité à l’élève, s’il le souhaite, de jouer un ou deux morceaux devant un premier public bienveillant composé des autres élèves adultes et enfants et des parents des enfants.

LE CHOIX DES MORCEAUX TRAVAILLÉS

La découverte de l’instrument et l’apprentissage des premiers morceaux utilisent des manuels reconnus.

Ensuite, en fonction de la motivation des élèves, le choix des morceaux, toujours en lien avec le niveau atteint et à atteindre, sera plus libre (musique de film, variété, morceaux classiques…).